· 

SORTIE DU 19 JANVIER 2019 : NOTRE DAME D'ALEYRAC

La  balade poétique du SAMEDI 19 JANVIER 2019 s'est tenue à la jolie chapelle romane de Notre Dame d'Aleyrac sur le thème de : "Florilège de poèmes d'Amour..."

 

Cette fois-ci, il a été question d'amour ... Un thème qui a su toucher les participants et qui a conduit à de très beaux échanges. Cette balade toujours facile, nous a conduits parmi les vignobles AOC  du secteur renommé du Pic St Lou, et de charmants sentiers en sous-bois... L'émotion était là également, lorsque la chapelle romane s'est découverte à nos yeux. C'est là que nous avons fait notre halte autour d'un thé de Chine, accompagné de délicieuses gourmandises apportées par les uns et les autres. Quelques lectures au soleil, dans le calme et la sérénité des lieux, puis nous sommes repartis découvrir de nouveaux horizons, dont un abri réalisé pour protéger les chauve-souris.

La promenade s'est terminée dans le lit asséché du Brestalou, où chacun a pu imaginer la puissance de la cascade au moment des pluies. On n'a pas résisté, dans ce lieu improbable, à la lecture de derniers poèmes d'Amour...

 

 

Amour, qu'as-tu fait de mes jours ?

Je ne sais plus ce qui me relie aux heures

Mon présent et ma maison sont vides

Ma fière liberté d'hier

Se meurt...

 

O Amour !

Le goût des choses n'est-il donc devenu

Que le goût de toi ?

 

 

# Lettres ouvertes à l'Amour, éd. Edilivre.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0